Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
12 juillet 2012

Un feuilleton à rebondissements !

 

Cela a commencé en juillet dernier lorsque Cigalon III a remplacé Cigalon II. Lors de son entrée triomphale dans la cour, un raclement sinistre a fait souffrir mon oreille ! Rencontre entre le pot d’échappement et le sabot du portail !

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Cigalon a attrapé sa disqueuse et a éradiqué le fauteur !

Le camping-car mesurant plus de 7 mètres de long, les manœuvres se compliquent et Cigalon a donc décidé qu’un nouveau portail faciliterait l’accès.

Nous avons donc au courant du mois de novembre commandé un tout « zoli » portail, moderne, en alu, auprès d’une entreprise réputée sérieuse de la région…

Et c'est là que le feuilleton commence ! Le portail aurait dû être posé fin mars - début avril !

Nous sommes mi-juin et Cigalon a prend un coup de sang ….  

Jugez-en avec le mail ci-dessous qu’il a envoyé à l’entrepreneur.

« Lorsque j'ai signé la commande, je pensais avoir à faire à une société sérieuse d'autant plus que vous n'étiez pas la moins chère, mais je me suis dit qu'un gage de qualité valait bien un petit effort. Malheureusement depuis les ennuis ne font que se succéder.

 1. En effet, il a fallu que je vous rappelle pour avoir le plan définitif du portail alors que vous me l'aviez promis sous huit jours.(pas encore une catastrophe ça !! )

 2. Ne voyant pas de rendez-vous proposé, j'ai pris contact avec votre secrétaire qui a fixé le jour de pose au mardi 4 juin. Je l'ai appelée la veille pour avoir confirmation de votre venue. Elle m'a répondu que rien n'avait été décidé et que de toute façon le portail n'était pas prêt. J'ai donc perdu une journée de congés pour rien. (mensonge pieux …Cigalon était en congé de toutes façons mais je ne vous dit pas la volée de bois vert quelle s'est prise !!! Elle a appelé deux fois pour s'excuser )

 3. Une nouvelle date a été fixée par la secrétaire pour le 13 juin. Vendredi soir, je prends connaissance d'un message téléphonique m'avisant que le portail n'est pas conforme à ma commande. (en fait ce sont 2 messages et 4 appels manqués qui nous accueillent à notre retour ce soir là .... ça urge ... )

En effet, en date du 29 février, j'ai fait parvenir un mail à votre secrétaire dans lequel je précisais bien la forme des lattes ainsi que la couleur choisie. Un second jour de congé perdu ! (idem)

 Sachant depuis la commande du 27 novembre 2011 qu'un délai de 6 à 8 semaines est nécessaire à compter de la prise des mesures, je suppose que le même délai est nécessaire à présent pour refaire le portail ? Nous sommes déjà à 15 semaines d'attente. (soit le double prévu... ) A combien allons-nous arriver ? (et on ne croit pas si bien dire !)

 Je vous demanderais d'honorer votre contrat pour le 1 juillet au plus tard ou d'annuler purement et simplement la commande et de procéder au remboursement de l'acompte.

 Je me tiens à votre disposition …………………… (rouge de colère et prêt à mordre... si si Cigalon sait mordre !)

 

Vous allez vous imaginez que l’entreprise a proposé un geste commercial ou le remboursement … Que nenni, elle persiste et signe et le 25 juin, l’installation du portail est programmée après moultes excuses du grand patron, de son fils, de la secrétaire, de la grand mère, de l'oncle, de la bonne....

Nous sommes le 25 et Waouwwwwwwwww lorsque je rentre à midi, tout est en place mais il y a un problème de taille hauteur.  Que cela ne tienne, l’ouvrier reviendra vendredi pour régler tout ça…. Il est dans ses petits chaussons... on l'a prévenu la maison Cigalon n'est pas commode !

A mon retour à 16h, tiens déjà plus de portail …. Des ouvriers sont revenus récupérer le tout !

Vendredi 29 juin, retour du portail rectifié, installation sous l’œil plus qu’attentif - et c'est pas peu dire !!! - de bopapa. Tout semble aller pour le mieux …. Sauf que le ferme-porte automatique qui n’est pas alimenté … l’ouvrier a sectionné le câble !

Et si avec ça, Cigalon n’en pète pas un, on aura de la chance !!!

 

 La suite au mois de septembre !!!


12 07 12 (1)

12 07 12 (2)

Publicité
Commentaires
L
T'es sortie Pilisi ? Tu peux revenir maintenant... je suis partie :-)
Répondre
L
Pour ta voiture, c'est dehors ... ouste ...<br /> <br /> Pour le CC c'est dedans ... MDR
Répondre
L
Sur mélodie et même dans le porte-monnaie lol
Répondre
L
Cath ... et même pas pris d’engueulade l'ouvrier :-)<br /> <br /> Il avait d'ailleurs peur en arrivant car on lui avait signifié que le client n'était pas facile ...
Répondre
G
Oh mais ou je vais garer ma voiture ?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité