Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
28 juin 2012

Week-end mosellan


Au Pays des Trois frontières est nichée la petite Carcassonne lorraine. Classé un des plus beaux villages de France, Rodemack conserve un aspect médiéval grâce aux 700 m de remparts datant du XVe siècle.

On y pénètre par la porte fortifiée de Sierck, construite par les habitants eux-mêmes au XIVème siècle.

Coucher sur place permet de visiter les lieux de nuit également et profiter du bel éclairage.

 

29 6 (1)

29 6 (2)

29 6 (3)

Publicité
Commentaires
L
Il a des joyaux qu on ne soupçonne pas.. l avantage de dormir sur place. bisous melodie
Répondre
L
Merci joseph :--)
Répondre
M
très belles photos de nuit ou presque, c'est vraiment très joli ces lumières sur les façades !! ;)
Répondre
J
jolies photos nocturnes.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Et bien je suis contente solveig que ce village te plaise. Sais-tu que mardi soir sur France II, Rodemack a concouru pour le plus beau village de France? il est arrivé 16ème sur 22 me semble-t-il.<br /> <br /> ps : grâce à ton lien je vais pouvoir te rendre visite car dans mon google reader, je n'arrive jamais à retrouver l'adresse de ton blog !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité