Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
31 mai 2012

Chateau Bresse-Castille

  

Cela fait des années que nous passons à Damerey (70), entre Chalon sur Saône et Dôle, et que nous voyons bien qu’il y a une drôle de construction colorée au bord de la route.

Cette fois-ci, pas trop pressés, nous nous sommes arrêtés et avons été bien surpris par notre découverte !

 

La maison, appelée château de Bresse-Castille par son propriétaire, a un petit air de Facteur Cheval, les couleurs et les sculptures en plus mais le même aspect naïf, d’art brut et décalé.

 

L’artiste, retraité de la marine nationale, nostalgique de sa Castille natale a reconstitué pendant près de 16 ans derrière une façade bourguignonne une hacienda espagnole haute en couleurs. Il n’a pas lésiné sur les détails ni d’ailleurs sur les pots de peinture.

 

Une réalisation qui peut plaire ou pas mais qui ne laisse pas indifférente en tous les cas !   


31 5 (2)

 

31 5 (4)

 

31 5

 

31 5 (3)

 

  

Publicité
Commentaires
N
Quand je suis passé dans ce village j'ai été très surprise je me suis arrêté et pris des photos très original j'ai bien aimé celà m'a fait pensé aux oeuvres du facteur cheval
Répondre
L
Merci pilisi. Journée en effet ensoleillée hier mais aujourd'hui pluie toute la journée presque ! Il a fallu se rabattre à l'intérieur !
Répondre
L
Merci Alixe. Tu n'es jamais passée dans ce coin ? Tu ne peux pas le louper !
Répondre
L
Merci Flo !
Répondre
L
Les couleurs mamifée sont toujours bonnes à prendre !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité