Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
27 mai 2012

Rencontre !


Nos vacances ont été riches en rencontres. Je vous en parlais ici !

Si la première était prévue, la seconde a été tout à fait fortuite. En passant à l’OT de St Marcaire, l’employé nous a recommandé de passer à Verdelais où s’élève un sanctuaire dédié à la Vierge.

Uniquement, trois kilomètres de détour pour visiter cette basilique, édifiée au XIIème siècle en tant que chapelle et fortement remaniée au fil des siècles. Elle a été élevée au rang de basilique en 1924.

Comme à chaque fois, j’entre dans l’église seule, zhom reste à l’extérieur avec Douchka et attend son tour avec beaucoup de patience. De la patience, il faut en avoir car il m’en faut du temps pour faire le tour des curiosités....

Je crois même que cette fois-ci, il a dû somnoler au soleil et pour cause …

A l’intérieur, je fais le tour, je regarde, photographie … Ce n’est pas que le style gothique me plaise mais il faut dire que la basilique est impressionnante et qu’il y a pléthore de décorations.

Soudain un prêtre s’approche et m’aborde. La conversation s’engage et il me demande de quelle région nous venons. A ma réponse, je vois ses yeux s’animer et de fil en aiguille, nous découvrons qu’il est originaire d’un village voisin où habite encore sa famille. Tout content der rencontrer une compratriote, il m'offre une visite guidée de la basilique.

A un moment, il s’inquiète de zhom et lorsqu’il apprend qu’il est devant la porte avec le chien, il n’hésite pas ! Zhom doit entrer avec son chien !

Et voilà Douchka autorisée par le recteur de la basilique en personne à entrer dans un lieu où aucun autre animal n’a jamais eu le droit d’entrer ! Elle apprécie cette autorisation car il y fait frais et le sol est rafraîchissant.

La vie est faite de ces rencontres auxquelles on ne s’attend pas et Notre Dame de Verdelais restera à tout jamais gravé dans notre mémoire grâce à l’accueil du recteur Robert Witwicki.


27 5

Publicité
Commentaires
L
C'est la notion de hasard que j'ai surtout appréciée.
Répondre
C
Le hasard fait bien les choses!<br /> <br /> Une visite guidée ne se refuse pas ☺
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité