Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
25 mai 2012

Pourquoi mettre les pots de peinture dans la trousse ?


La trousse de l’écolier peut quelquefois souvent révéler des surprises !

J’ai longtemps – comme vous certainement – connu la trousse renfermant des stylos, gommes, crayons, cartouches, colle, tubes de gouache … et celles des cancres, quelques pompes !

Les élèves ont bien évolué depuis mes années collège. Ils ont une trousse de marque voire deux … le stylo à encre est remplacé par une kyrielle de stylos de toutes les couleurs, à paillettes, qui s’effacent …. On y trouve naturellement le sempiternel effaceur … « m’dame, j’ai pas d’effaceur … ben tu barres … ben non, ça fait sale ! Ah …. les pattes de mouches et les fautes d’orthographe ne font pas sale peut-être ? »  

Des stylos vidés de leur encre servant de sarbacanes et les projectifs allant avec ont remplacé les pompes. Même la flemme de préparer des pompes !!!

Mais que peut-on encore trouver dans une trousse de collégien ???

Je vous le donne en mille … en plus du crayon noir, du ricil, du miroir « dis-moi qui est la plus belle » consulté toutes les 5 minutes …., il y a  - enfin il y avait ces petits flacons colorés qui occupent bien certaines durant l’heure de cours !


26 5

Publicité
Commentaires
L
Oths, pour que tu me poses la question, pardi !
Répondre
L
C'est vrai ... pas de vernis sur les ongles ... pas de mari .... Vite, il faut que je me rattrape !
Répondre
L
Oh oui Pilisi et encore ça c'est gentillet !
Répondre
L
Tu veux lequel Cathnounourse ?
Répondre
O
Pourquoi as-tu demandé à tes élèves de mettre ces objets dans leur trousse ?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité