Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 069
14 avril 2012

Dans l’arrière boutique

 

Il n’y avait rien sur la façade principale qui ait pu me mettre la puce à l’oreille mais comme je suis curieuse lorsqu'il s'agit de prendre des photos et que ce portail ouvert m’invitait à y entrer, je suis allée voir ce qui se cachait derrière les deux vantaux ouverts d'une belle porte cochère !


DSC00266


Dans la cour, un bâtiment arborant deux têtes animales !!


DSC00264

un cochon

DSC00265

une vache

C’est en laissant filer mon regard derrière les bestiaux que j’ai compris …. Une ribambelle de saucisses accrochées au milieu d'une pièce effaçait tout doute ! J’étais bel et bien dans la cour d’une charcuterie  …


DSC00263

Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi toujours curieuse de ce qui se cache dans les cours, mais je n'ose pas souvent entrer ! C'est une bonne idée de l'avoir fait ;)
Répondre
C
Elles sont bien abîmées ces têtes, quel dommage!
Répondre
A
bonjour ces têtes semblent les gardiennes de ce qui a été peut-être une ancienne boucherie<br /> <br /> merci d'être venu sur mon blog<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> alixe
Répondre
L
Elles m'ont toujours fait flipper ces têtes sur les anciennes boucheries !
Répondre
L
J'en ai vu une autre sur les anciens abattoirs d'Auxonne, le long des remparts. Et je crois que dans le village,il y a une maison qui a toujours une tête sur la façade... Faut que j'aille vérifier un de ces jours.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité