Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
3 avril 2012

On vous a déjà posé un lapin ?


Poser-un-lapin

Vous, je ne sais pas, mais moi je n'aime pas beaucoup ça ....


De même, je n'ai pas beaucoup qu'on me casse les pieds !



casser pieds


On m’avait prêté, il y déjà quelques années, un petit livre reprenant en images des expressions de sens figuré. Depuis, j’ai essayé en vain de le retrouver en librairie sans aucune référence.

J’ai fini par le dénicher sur le net …. Un vrai régal ... oups un livre que j'utilise aussi lorsque nous étudions le sens propre et le sens figuré.


2 4 12


A vous de trouver quelles expressions sont représentées par les dessins d'élèves ci-dessous.

ventre

mer

poil

coeur


16


14


13


12


02


07


08


09


11


10

Publicité
Commentaires
P
- avoir la grosse tête<br /> <br /> - ce n'est pas la mer à boire<br /> <br /> - avoir un poil dans la main<br /> <br /> - avoir le coeur brisé (2x)<br /> <br /> - ?<br /> <br /> - ?<br /> <br /> - mettre la charrette avant les boeufs<br /> <br /> - avoir la langue fourchue<br /> <br /> - la goutte qui fait déborder le vase<br /> <br /> - ?<br /> <br /> - avoir la main verte<br /> <br /> - fumer comme un pompier<br /> <br /> <br /> <br /> y'en a trois que j'ai pas trouvé.
Répondre
L
Oui cathy, c est un exercice que j aime bien. bon we
Répondre
L
Gloria sur la bouteille le dicton est marqué. le gamin n a pas bien compris les consignes
Répondre
L
Oui les 2 cœurs : idem gloriz. Biz...
Répondre
L
Juste mélodie ! D accord avec toi, le livre est particulièrement réussi !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité