Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
24 février 2012

Contes du calumet

 

Qui ne sait pas ce qu'est un calumet ? Vous ?

 

  calumet

Et bien un calumet est une longue pipe utilisée par les Indiens d’Amérique du Nord. Le fait de fumer ensemble le calumet de la paix est un symbole de paix et de partage.

Nous avons accueilli les contes du calumet au collège dans le cadre de l’étude du conte en classe de 6è.

 http://www.contes-calumet.com/

 Christine Langot et jean Bernard Ifanohiza, à la manière créole, ponctuent leurs histoires  par un « Kriké » auquel le public doit répondre par un « kraké » 

Si lors de leurs précédents passages, les conteurs ont raconté des histoires de la Réunion et de Madagascar, cette année, ils ont envoûté leur auditoire avec des contes plus proche de lui : Tignace, conte norvégien, le Mari maladroit, conte portugais, Cendrillon des frères Grimm, la rose bleue de Chine et le Cœur mangé, conte du Moyen-âge.

Comme à chaque fois, le spectacle s’est achevé par une initiation aux instruments venus d’ailleurs.

24 2 recadré 2


24 2 recadré1


24 2 recadré3

Publicité
Commentaires
L
Miss n° 2 vient de me prévenir ... moi qui croyais avoir oublié un mot dans mon texte ...en fait c'est pire que ça ... des signes cabalistiques apparaissent ça et là ! Un coup de mon ami google chrome à priori. Il ne me laisse rien entrevoir et il a fallu que je retape une partie du texte dans IE ! GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> Quel traître !!!!
Répondre
L
Merci Pilisi ...<br /> <br /> Pour te répondre, je crois que c'est la moquette ! lol
Répondre
P
je ne sais pas ce qu'il y avait dans ton calumet... et ce que t'as fumé... mais il y a des lettres un peu bizarre dans ton texte !!
Répondre
L
Je pense que tu aurais aimé.
Répondre
C
J'aurais bien aimé être spectatrice!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité