Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
8 février 2012

Cachez ces fesses que je ne saurais voir !

 "Couvrez ce sein que je ne saurais voir,

Par de pareils objets, les âmes sont blessées,

Et cela fait venir de coupables pensées."

Tartuffe ( Molière)
Au collège, chaque niveau a sa couleur de Tee-shirt.
Quel niveau porte la couleur de la poupée Barbie ? Je vous le donne en mille….
Aucun !

Alors ?

Le tee-shirt rose Barbie est réservé aux élèves insuffisamment vêtus. En l’occurrence celui-ci, en 4è,  avait un pantalon, beau certes mais pas très conforme à l'endroit et au moment puisqu’il nous laissait voir le caleçon de son propriétaire !

A noter que cette mode de taille basse excessive a son origine dans les prisons américaines. Les prisonniers n’ont pas droit aux ceintures pour prévenir les suicides.



8 2 modifié                                                      Loupé pour ceux qui croyaient voir le caleçon 

Publicité
Commentaires
L
Oth, ça me simplifierais bien la vie si je pouvais mettre le t-shirt rose bonbon ... lol
Répondre
O
C'est un Tee-shirt pour le mariage de ta fille ?
Répondre
C
Merci pour les explications!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
L
Les niveaux au collège sont la 6è, 5è, 4è, 3è. A chaque niveau correspond une couleur. Les élèves ont des t-shirts pour le sport avec le nom du collège sur le devant ( d'où ma photo prise de dos). Ils mettent également les t-shirts pour tous les moments forts comme la kermesse, les portes ouvertes ... <br /> <br /> Les enseignants ont des t-shirt noirs.
Répondre
C
Tu devrais nous expliquer davantage cette histoire de couleur de T-shirt et de niveau au collège, tu m'intrigues!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité