Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
7 février 2012

Même quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Alors que les bredele annoncent leur fin, je me suis souvenue du Hutzelbrot acheté au marché de Noël chez Mathilde : http://www.hutzelbrot.com/

 Si certains assimilent le hutzelbrot (le pain pour les cochons) au berawecke, je peux dire pour avoir goûté les deux que ce n’est pas pareil du tout.

Chez Mathilde, "le HUTZELBROT est un gâteau de fruits secs et épices composé de fruits secs (sultanines, figues, dattes, noix de coco....), miel de fleurs artisanal, œufs, farine d'épeautre bise, zeste et jus de citron, rhum, épices, levure."

Dans le Berawecke que j'ai fait, il y a beaucoup plus de fruits secs : des  poires d’où son nom, des quetsches, des figues, des abricots, des pommes, des raisins, des amandes, des noix, des noisettes, etc… bref tout ce que l’on veut, le tout pris dans une pâte à pain.

DSC07741

Publicité
Commentaires
L
Tous les noms typiques de la région sont imprononçables pour une bordelaise :-)
Répondre
G
Bon ben c'était un gâteau avec un nom imprononçable !<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Gloria, je ne pense pas que c'était du berecake comme tu dis et ni du Hutzelbrot !<br /> <br /> Chez moi, tu as gouté du Stolle ou Christolle fait maison ! j't'envoie la photo par mail ; tu me diras si c'est ça !
Répondre
G
C'est le berekake que j'ai dégusté au petit déj chez Carine ?
Répondre
L
Voilà une parole sage et .... gourmande !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité