Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
30 janvier 2012

Je la bichonne !

Mon amie m’a offert 2 fleurs d’orchidée dans un joli vase transparent haut.


DSC07714


Elle m’a demandé de bien veiller à  ce qu’elles ne manquent pas d’eau.

C’est ce que je fais même si ce n’est pas facile d’atteindre le petit tube dans lequel elles sont plongées et qui repose au fond du vase.

J’ai naturellement regardé sur le net pour savoir comment les garder le plus longtemps. Peu de renseignements en fait mais j’en ai glané quand même un qui me surprend : l'orchidée coupée n’aime pas  la présence de fruits, car comme toutes fleurs coupées, ils dégagent des gaz qui font vieillir les fleurs prématurément.

Et devinez ce qu’il y a au fond du vase comme élément décoratif ?

Deux petites bananes ….

DSC07717

Publicité
Commentaires
L
Cathnounourse, on finit par l'avoir mais pour ça il faut du temps !
Répondre
C
Je n'ai pas la main verte!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité