Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
29 janvier 2012

Le temps a changé !

carnaval2Il faisait froid et gris hier. Difficile de réaliser de belles photos comme les années précédentes.

Je me suis donc dit : « Demain sera un autre jour » car en général le dimanche matin, il y a moins de monde et prendre des photos en est facilité.

Et surprise ce matin ! Il neige …. d’abord faiblement mais plus ça va, plus ça mouille !

Nous allons donc faire notre tour au village pour prendre la température. Seuls 2 ou 3 costumés bravent les frimas et la neige. C'est bien connu : les costumes et les accessoires n’aiment pas l’humidité. Mon appareil photo non plus !

Nous quittons Rosheim après le repas de midi. Il y a suffisamment de travail qui nous attend à la maison pour nous consoler !

Nous reviendrons l'an prochain et mais peut-être irons nous une autre fois, au cours de cette année, à la rencontre des costumés ?

29 1



Publicité
Commentaires
C
J'étais derrière cette dame: http://www.cigalonenbalade.fr/VOYAGES/carnaval%20rosheim%202011/carnaval%20rosheim%202011%20site/site/11/carnaval%20rosheim%2002%2011%20(104).JPG<br /> <br /> <br /> <br /> avec la coiffe bleue.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la parade, nous avons en effet paradé Dimanche à partir de 14H00 comme prévu. La neige a cessé, nous avons eu une belle parade. Malgrès le froid, nous ne regrettons rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez continuer cette conversation n'hésitez pas à m'écrire un mail à l'adresse que vous ai donné, ceci sera d'autant plus sympa. Je vous transmettrais une photo de mon précédent costume.<br /> <br /> Je répondrais à vos questions dans la mesure du possible.<br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Cyrielle
Répondre
L
Je viens d'apprendre quelque chose : 4 costumes ?<br /> <br /> Je comprends à présent pourquoi on retrouve quelquefois d'une année à l'autre le même costume et pourquoi le costume photographié le samedi a-m ne se retrouve plus à la parade du samedi soir.<br /> <br /> Avez-vous paradé le dimanche a-m ou les organisateurs ont-ils annulé? <br /> <br /> Irez-vous à Venise ? Pour nous, pas de vacances :-(<br /> <br /> Et pour Remiremont ça semble aussi loupé ! De même Annecy tombant le dernier jour des vacances :-(<br /> <br /> Peut-être Verdun cette année ?<br /> <br /> Si vous avez participé à Rosheim ou Remiremont les années antérieures, vous pouvez regarder sur le site de cigalon<br /> <br /> www.cigalonenbalade.fr.<br /> <br /> Peut-être retrouverez-vous une photo vous concernant?<br /> <br /> Je ferai alors un envoi groupé des photos.
Répondre
C
Il est bien vrai que le dimanche matin nous étions tous déçus. Il faut savoir que certains costumés viennent avec 4 costumes (2/Samedi 2/ Dimanche) et bien entendu... certains sont restés au placard. Nous avons des fois 1 an de travail par costume, ceci demeure une déception de ne pouvoir le mettre.<br /> <br /> J'ai hésité avec le temps à sortir mais vous voyant braver le froid avec vos appareils, j'y suis allé bien que brièvement car je vous devais bien ça. Je suis rentré car la jupe craignait la neige et j'ai préfèré préserver le tout pour le spectacle à 14H00.<br /> <br /> En tout cas, je pense le remettre l'an prochain afin d'en profiter encore donc ce ne sera que partie remise. Oui vous pouvez supprimer mon mail si possible. Merci à vous.<br /> <br /> Cyrielle
Répondre
C
par contre auriez-vous l'amabilité de me transmettre votre ou vos clichés me concernant svp par mail: <br /> <br /> XXXXXXX<br /> <br /> Je les garde pour les développer dans mon album personnel en souvenir... Merci. <br /> <br /> Cdlt, <br /> <br /> Cyrielle
Répondre
L
Cyrielle, j'ôte votre adresse mail du commentaire afin de vous éviter les éventuels spam.<br /> <br /> Pas de souci, je vais voir ce que j'ai vous concernant et je vous envoie les photos.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité