31 octobre 2011

Il était temps !

Certains aiment bien prendre des risques ou sont totalement inconscients. Même si nous ne sommes pas dans la baie St Michel où la marée remonte à l’allure d’un cheval au galop, le camping-car est obligé de rouler dans les vagues qui recouvrent peu à peu la passe.   Par contre, cette voiture n’a pas eu le temps d’arriver sur la rive. Le chauffeur a calé, les occupants ont terminé la traversée à pied et le véhicule est devenu le jouet des flots.

30 octobre 2011

La citadelle des marais

Dans les marais, s’élève cette fière et solitaire citadelle qui en son temps se mirait dans les eaux de l’océan. Les flots, à présent, sont loin. Dans ses pierres, la citadelle garde en mémoire les amours déçues de Louis XIV et de Marie Mancini, la nièce de Mazarin.
Posté par lavandine1 à 21:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 octobre 2011

Au clair de lune

Une douceur inhabituelle en cette saison permet encore les promenades nocturnes.
Posté par lavandine1 à 21:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 octobre 2011

La pêche aux indices

Cette pêche particulière se pratique qu’à certains endroits. Il suffit de trouver lesquels et notre lieu de vacances se dévoilera tout seul !   
Posté par lavandine1 à 21:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 octobre 2011

Soirée paisible

comme on les aime ... Les couchers de soleil sont magnifiques dans ce coin de France. Je n'ai pas eu beaucoup de peine à trouver celui-ci. Il a suffit que je regarde par la fenêtre de Cigalon ! Le puzzle commence-t-il à se mettre en place ? Sun ? Yes ! See ?????  
Posté par lavandine1 à 13:44 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2011

Cigalon III sur 3 pattes !

Avec Cigalon I, nous avions eu de grosses frayeurs en Hongrie …. Avec Cigalon II, rien de notable ! Et voilà que Cigalon III nous fait des siennes ! A noter que c’est le premier Cigalon qui n’est plus équipé d’une roue de secours, PTAC oblige …. Et donc  - logique non ? – c’est le premier Cigalon qui se retrouve sur 3 pattes. Heureusement, un compresseur est fourni avec l’animal …. Cela nous a permis d’aller jusqu’au garage où en moins d’une heure, Cigalon a recouvré un pneu tout beau, tout réparé !
Posté par lavandine1 à 13:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 octobre 2011

Une visite présidentielle

Sur la route, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter pour rendre une petite visite au président ! Elle fut de saison !
Posté par lavandine1 à 13:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 octobre 2011

Une visite royale

Une des destinations pressenties pour nos vacances est la région des châteaux de la Loire…. Parmi les nombreux châteaux en voici un se reflétant dans son miroir d’eau. Mais où est-il donc ? Quel roi est à l'origine de sa construction ?
Posté par lavandine1 à 09:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 octobre 2011

En deux temps trois mouvements

Nous commençons nos vacances par une journée à Europapark à Rust. En effet, si nous connaissons le parc au printemps et en été, un peu en hiver, au moment de Noël, nous ne l’avons jamais vu en habit de fête « halloween ». Une autre raison, c’est que je veux absolument tester le nouveau restaurant FOODLOOP que j’ai découvert grâce à un billet de Sev et Oth67 ici : http://blogoth67.wordpress.com/2011/09/11/foodloop/ Au moment de midi, impossible d’accéder au restaurant. Nous retournons donc manger au camping-car, ce qui... [Lire la suite]
Posté par lavandine1 à 23:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 octobre 2011

AVIS A LA POPULATION ... TER !

Nous savons enfin où nous allons ! Le temps de rassembler quelques documents sur le pays ou la région à visiter et nous filons sur les routes ! Pour vous le mystère reste entier encore quelques jours. Il y en a bien qui ont essayé de me soudoyer par mail ... mais rien n'a filtré ! Veillez bien vos boites aux lettres. Celle ou Celui qui aura découvert notre destination sera informé par une carte postale. Elle ou Il aura alors la lourde mission de vous indiquer où nous sommes finalement ! D'ici là,... [Lire la suite]
Posté par lavandine1 à 00:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,