Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
4 octobre 2011

Drôles de coussins !

4 10

Zhomn ayant été faire un petit tour à Lyon a été Sommé de rapporter une friandise que j’avais repérée là :

http://blogoth67.wordpress.com/2011/05/05/mangez-du-lyon/

L’aspect du coussin est curieux mais on se laisse vite prendre par sa gourmandise lorsqu’on plante une dent dans cette friandise dodue à base de chocolat et de pâte d'amande ; un carré de pâte d'amande verte pailletée candie, fourré d'une ganache de chocolat parfumée au curaçao.

Peut-être un peu sucré mais l’essai a été néanmoins concluant !

L’histoire du coussin de Lyon remonte au XVIIème siècle alors qu’une terrible épidémie décimait la population de Lyon. Pour la sauver, les échevins firent la promesse de se rendre sur la colline de Fourvière afin d’offrir à la Vierge, un cierge de sept livres de cire et un écu d'or posé sur un coussin de soie.

Depuis chaque année, cette démarche est renouvelée et la tradition a inspiré le chocolatier Voisin.

Le Coussin de Lyon a été classé au Patrimoine National de la Confiserie!

Rien que ça !

Publicité
Commentaires
L
Oui oth, pas mal en gourmandises !
Répondre
L
Cathnounouse : même drôlement bon !
Répondre
O
Il est pas mal ce site que tu as mis en lien !
Répondre
C
Je ne connais pas mais ça doit être rudement bon!
Répondre
L
Moi mes copines ne rapportent rien de leurs vacances ... Sniffffffffffffffffffffff
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité