Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
28 septembre 2011

la célébration de rentrée au son du DJEMBE

On croit très souvent que le tambour africain est un tam-tam. C’est faux car le tam-tam vient d'un autre continent : l'Asie !

L’origine de djembé est agricole. Le corps de l'instrument servait autrefois au transport du grain lors de la récolte. Ce n’est que plus tard qu’on a équipé le récipient d’une peau d’antilope pour en faire un instrument qui accompagne les festivités dans les villages africains.

Tam-tam ou djembé ! Qu'importe mais un chant rythmé par un instrument de percussion c'est quand même bien mieux !

28 9

Publicité
Commentaires
L
Pas le temps cathnounourse ;.. malheureusement.<br /> Faut dire aussi que ce n'est pas tellement dans la culture alsacienne.<br /> Quand je fais la sieste, c'est que vraiment je n'en peux plus !
Répondre
C
Et pourquoi ça?
Répondre
L
Merci Oth ... pas possible poiur moi la sieste :-((
Répondre
O
Bonne sieste à tous !
Répondre
L
Oups ... il te faut des vacances, ça c'est sûr !!! En attendant, profite bien de ton we. Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité