Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
12 septembre 2011

une histoire de cruche

Traditionnel cadeau utile de mariage, elle est richement décorée, souvent personnalisée et datée. Les motifs sont adaptés à la circonstance. Le coeur symbole de l’amour, le cerf synonyme de virilité malgré ses cornes et de prospérité, l’oiseau charmant messager de l’amour, le brin de romarin signifiant la pureté et parfois le chien suggérant la fidélité.

La poterie en grès au sel est une technique ancienne de vitrification à 1300°.  Contrairement à la poterie de Soufflenheim, la poterie de Betschdorf est conçue pour la conservation des aliments. La présence de sel favorise la cuisson de la poterie et lui donne un aspect verni.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-poterie-alsacienne-est-tres-prisee-par-les-touristes-4710793.html

12 9 11

Publicité
Commentaires
L
Martine, je veux bien écouter l'histoire de ta maman. Moi j'ai aussi uen histoire à propos d'une poterie de betchdorf : le hahaha !
Répondre
L
Mais c'est bon sang bien sur ! La tasse de Cathnounourse ne peut être qu'avec des nounourses.
Répondre
M
Ma Maman possède une cruche de Betschdorf.Un jour je te raconterai son histoire !!
Répondre
C
Tout à fait exact Oth ;)
Répondre
O
La tasse de Cathnours, c'est avec des Nours !<br /> Pfffffff.......
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité