Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
3 septembre 2011

Une petite pour le week-end !

MOELLEUX COURGETTES BASILIC AU COEUR DE FROMAGE FONDU (WW)

Pour 4 personnes
2 points par personne

  • 400g de courgettes
  • 1 oeuf
  • 2 cuil. à soupe de farine (60g)
  • 10 feuilles de basilic
  • 3 portions de fromage fondu allégé (type sylphide)
  • sel

Eplucher les courgettes et les couper en gros cubes. les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante 10 minutes environ.

Préchauffer le four th.200°C. Mixer les courgettes avec les feuilles de basilic, pour obtenir une purée de courgettes. Ajouter à cette purée l'oeuf et la farine. Bien mélanger. Saler légèrement.

Dans un petit bol, mélanger le contenu des portions de fromage fondu

Verser le mélange à la courgette dans des moules à muffins en silicone. Ajouter dans chacun d'eux une cuil. à café de pâte de fromage et enfourner pour 15 minutes.

Laisser reposer 10 minutes dans le four éteint.

Voilà le résultat ... juste le temps de prendre une photo du dernier qui reste dans mon assiette. La prochaine fois, je mettrai un second oeuf et je laisserai cuire un chouilla plus longtemps pour pouvoir manipuler les moelleux plus aisément après cuisson.

La recette donne 6 moelleux.

3 9

 

Publicité
Commentaires
L
Yooooooooooo non, pas du tout mais je trouvais cette recette sympa et elle l'est en effet. J'ai déjà transgressé les conseils en utilisant de la VQR normale, ensuite j'en ai fait 3 par personne ...<br /> Tu veux "cobayer" la recette ?<br /> A toi aussi bon dimanche. Vais aller voir le tiramisu version Sev préparé hier soir avec des groseilles!<br /> http://blogoth67.wordpress.com/2011/09/03/des-petits-propos-irl/
Répondre
M
Chérie, chérie se met à compter ses points ???? <br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
Cath, y a plus :-((
Répondre
L
Oui Olivier ... quand tu veux te "débarrasser" des courgettes !
Répondre
C
Miam, j'arrive!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité