Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
20 juillet 2011

Carine, I can !

DSC09681

 

Certes il ne, ressemble pas tout à fait à celui acheté à Remiremont :

http://kaleidoscopejourapresjour.blogspot.com/2011/03/27-mars-2011.html

 

Mais qu’est-ce qu’il est bon !(enfin était) ....

Depuis que j’ai récupéré la recette sur mon forum de camping-car, je me suis promis de faire un essai.

Voilà le résultat !

A noter que le prochain essai se fera avec du vin blanc …. Alsace oblige !

Et tant qu'à faire, voici la recette .... suivie à la lettre.

 

 

 

Pâté lorrain

 


 

Ingrédients :

 


1kg de viande de porc (épaule ou pointe de filet)
4 belles échalotes
Une poignée de persil frais
Vin rouge ordinaire
20g de sel
2gr de poivre
Pate feuilletée.

Préparation ;

Couper la viande en petits dés.
Emincer les échalotes et le persil très fin.
Mélanger la viande, les épices, sel et poivre.
Mouiller sans excès avec le vin rouge.
Mettre dans un saladier et le laisser 3 jours au frigo.



Confection du pâté

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte en faisant un rectangle.
Mettre la viande dessus en laissant 2cm de chaque côté.
Remonter les bords, passer un jaune d œuf sur les côtés.
Remettre une couche de pâte par-dessus, en serrant un peu les côtés. 

Et cuire 40mn.

Publicité
Commentaires
L
Tant pis pour le tour de taille :-((
Répondre
C
Je sens que je vais tester pas mal de tes recettes ! Car en dehors des voyages (et de l'organisation des voyages, c'est ce que je préfère en fait), et bien mon dada c'est cuisiner (et bien manger - hélas pour mon tour de taille !). Bises
Répondre
M
finalement je vais te dire simplement :<br /> "peux mieux faire" :-(<br /> je jus à débordé par les trous -j'avais pourtant égoutté la viande- et ma pâte feuilletée faite maison, c'était pas ça !<br /> bref, mais ils ont tout de même vidé le plat ! :-)
Répondre
L
Corinne il te faut une nouvelle période de vacances pour tes essais ..... <br /> Je vais demander une rallonge à ton patron ! MDR
Répondre
P
ça sent bon ce pâté... j'essayerai bien !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité