Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
18 juillet 2011

Fi du patrimoine !

photos-7_rue_de_la_haute_montee_ellipse_insulaire_centre_ville_strasbourg-2010-02-20-13990-moyen

 

C'était ainsi depuis 45 ans, date à laquelle, on a dû rabattre les toits de ces deux immeubles du XVIIIème siècle.

On aurait pu les conserver à leur emplacement d'origine, reconstituer leur partie haute et les intégrer intelligemment dans un projet contemporain.

Malheureusement, les intérêts financiers ne tiennent pas toujours compte du patrimoine et voilà ce qui reste à présent des bâtiments n° 7 et 9 de la rue de la Haute Montée, en plein coeur de Strasbourg !

  

DSC09340

 

Et vue de la rue parallèle, à l'arrière, avec des étayages monstrueux pour éviter que ce quartier insulaire ne s'effondre comme un jeu de cartes.

 DSC09576

Publicité
Commentaires
L
Cathnounourse, dépêche toi car ils vont finir par tout moderniser et Strasbourg ne ressemblera plus à rien ! <br /> Quand tu es à Strasbourg, tu n'es pas encore à la Lorelei :-)
Répondre
L
Gloria, moi aussi, j'ai signé la pétition. Même si ça ne sert plus à rien, on peut quand même manifester notre opposition !
Répondre
C
Strasbourg est sur ma liste des villes à visiter! Nous ne connaissons pas et j'avais même prévu, si un jour on y va, une ballade sur le Rhin : histoire de voir La Loreleï...
Répondre
G
Ah mince, ils sont été détruits ? <br /> Je viens de voir la pétition sur FB et je l'ai signée.<br /> Bon si c'est trop tard pour ces immeubles cela servira peut-être pour d'autres (mais j'en doute !)
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité